mercredi 2 mars 2011

Le Jedisme

Pour commencer il nous faut d'abord tenter de définir ce qu'est le Jedisme.

1) Selon ce site en anglais :http://www.orderofthejedi.org/

     Le Jedisme n'est pas une fiction. Le culte est formé aussi bien sur la sagesse que sur la philosophie moderne. C'est une sorte d'adaptation du Thaoïsme et du Bouddhisme. Il encourage les activités qui développement la santé physique et mental à travers par exemple les arts martiaux et la médiation. Le terme "Jedisme" a été inspiré par les oeuvres de M. George Lucas.

Le Jedisme est une philosophie avant tout. L'ordre permet de se réunir, de rester en contact et de partager nos points de vues sur la Vie et la Force. Pour faire partie de l'Ordre il n'est pas nécessaire d'être un guerrier ou d'être impliqué religieusement.
Le culte Jedi n'est pas exclusif. Vous pouvez tout à fait continuez à participer à la religion de votre choix.
Les membres sont libres penseurs, des esprits libres.

2) Selon mes propres recherches et mes expériences:

    Le Jedisme est une croyance en la force, en une énergie qui relie chaque être humain mais aussi chaques matériaux. La Force relie la matière et l'esprit.
D'autres religions pense également que l'esprit peut agir sur la matière mais aussi permettre à l'être humain de se développer intérieurement. Cette énergie que nous appellons Force est alors appellé Chakra ou énergie vitale.
Le culte Jedi est une méthode de développement personnel efficace qui pousse chacun à se dépasser. Pour preuve la maxime de Maître Yoda:

   "Do or do not, there is no try."



X.

7 commentaires:

  1. Le jedisme tolère t il les fautes d'orthographe ?

    RépondreSupprimer
  2. Je connais très bien ce que tu décris à propos de la force, ayant une longue pratique d'arts martiaux et de travail énergétique. Le taoïsme m'intéresse beaucoup. En effet l'esprit non seulement agit sur le corps, c'est à dire l'énergie sur la matière, mais la matière, est en fait entièrement faite d'énergie (scientifiquement admis). La théorie du chi (souffle de vie, ou force) dit cela depuis des millénaires. Développée avec le chi kung, le taichi chuan et la méditation, la force vitale peut être emmagasinée dans le corps et avec de la pratique expulsée (explosion de chi nommé fa jing). Ce n'est pas encore la psychokinésie des jedi, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus, car le corps n'est plus seulement mû par la force musculaire, mais rempli d'une vitalité douce et puissante. Aucun exercice de musculation ne peut donner ce résultat. Le principe est une augmentation de la sensibilité physique et psychique, de façon à rendre son cerveau réceptif aux énergies subtiles, qui peuvent ainsi traverser les méridiens selon la tradition chinoise, ou nadis selon la tradition des yogis. Ce que les yogis nomment les chacras ne sont autres que des centre énergétiques qui dépendent chacun d'une glande. Il y a 7 centres, je n'apprends rien aux initiés, mais des milliards d'autres minuscules centres. Ainsi, tout le corps n'est qu'une antenne émettrice-réceptrice de force, actuellement encrassée chez la plupart des gens, qui mènent une vie routinière dans l'ignorance de ce qu'ils sont et ce qu'ils pourraient faire de leur vie. Ainsi la force est en nous et partout autour, rien ne lui est étranger. Celui qui reste relié à la force ne craint plus rien, il n'est plus perdu au milieu de l'univers, il est l'univers.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    j'ai la philosophie jedi car je crois à cette force qui crée des choses et nous anime.
    Mais comment deviens t-on jedi faut-il absolument avoir un sabre laser?
    Si c'est que la philosophie je l'ai maintenant j'ai fait du judo et je fait de la méditation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut la philosophie ET les cours de sabre laser + sabre (ça je renvoi sur saberforge)

      Supprimer
  5. Bonjour, un ouvrage a-t-il été écrit sur le jedisme ? En français si possible ? A +

    RépondreSupprimer
  6. Je ne pratique pas les arts martiaux, étant profondément pacifique et non violent mais je médite beaucoup d'une façon qui m'est propre; il s'agit d'une profonde réflexion philosophique sur la vie et l'humanité, la création, depuis de très nombreuses années. Je me sens profondément en lien et en Harmonie avec la Force, principe intrinsèque de l'univers reliant toute vie et toute matière.

    Que la force soit avec vous !

    RépondreSupprimer