lundi 21 mars 2011

Comment développer votre approche de la force?

Il existe plusieurs exercices vous permettant de développer vos capacités à ressentir la force. Peut-être finirez vous même par la contrôler avec beaucoup d'entrainement.
La liste n'est pas exhaustive. En effet chaque exercice est modifiable selon votre propre personnalité. Je met donc les deux grands principaux usages essentiels pour une approche complète de la force.

1) La méditation:

           La méditation est une pratique que l'on retrouve dans plusieurs croyances tel que les " zen" ou bien les "bouddhistes". Elle a pour but de permettre à l'être humain de se vider la tête, de se mettre en contact avec la nature et ce qui le relie. Il existe différentes positions selon les méthodes mais l'essentiel est que l'énergie puissent circuler aisément dans votre corps.
Vous devez dans un premier temps vous concentrez sur votre respiration. Chaque inspiration amène de la force nouvelle dans votre corps tandis que les expiration éjecte le force usée. Votre esprit doit ensuite passer en revue chaque partie de votre corps afin de les détendre et de les réparer.
La méditation est accompli une fois que vous vous trouvez dans un état comatif sous contrôle et que vous vous sentez extrèmement détendu.

2) L'apprentisssage des arts martiaux:

Les arts martiaux constituent une des phases les plus difficiles de l'apprentissage. Avant tout parce que leur maîtrise est dur et demande une grosse implication ainsi qu'un changement total de mode de vie. Ils permettront toute fois à tout les pratiquants un meilleur contrôle du corps et de l'esprit.
Ils révèlent en vous une force que vous ne connaissiez pas.

7 commentaires:

  1. Je compte m'y mettre sur la méditation , pas les arts martiaux je suis trop paresseux pour sa ^^
    En tout cas merci .
    Que la force soit avec vous .

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Quoi comme art martiautx par exemple?

    RépondreSupprimer
  4. Quoi comme arts martiaux par exemple?

    RépondreSupprimer
  5. Quoi comme arts martiaux par exemple?

    RépondreSupprimer
  6. L'influence des spiritualités d'Asie est très présente dans l'oeuvre de G. Lucas.
    Cette approche de La Force est un moyen détourné de parler de ce que les chinois nomment le Qi (ou Chi).
    Pour les chinois, l'univers baigne dans le Qi (la Force) et notre corps n'est qu'un micro-univers, un microcosme, qui n'est qu'un espace médian entre Ciel et Terre, et qui profite des échanges des énergies terrestres et célestes.
    L'être humain qui parvient à renforcer son Qi (sa Force Intérieure), peut la développer et l'harmoniser avec l'énergie du Macrocosme.
    Cette théorie structure la base de la pensée taoïste, qui prone un retour à une vie saine, une alimentation équilibrée, une gestion de la fatigue, un entretien de la vitalité.
    On retrouve ces mêmes critères au Japon, notamment dans l'enseignement des Yamabushis, qui inspirèrent par leur pratique ascétique les samourais rebels qui allèrent devenir les ninjas.
    Cette notion de développement de l'énergie se retrouve aussi dans des pratiques chrétiennes orthodoxes comme l'Hésychasme, ou des pratiques liées à la religion musulmane, comme le Souffisme.
    Tout ceci pour dire que la recherche de perfectionnement et de développement de sa "force intérieure", est une recherche universelle, que tout un chacun peut mener.
    Dans la pratique du Tai Ji Quan, du Xing I Quan ou du Bagua Zhang, les trois arts martiaux internes chinois, on retrouve à la fois les pratiques énergétiques et la pratique martiale.
    On retrouve aussi cette recherche double dans des arts japonais comme le Katori Shinto Ryu, ou le Yoseikan Budo.
    Des pratiques sont plus axées sur la respiration et le développement de l'esprit, comme le Yi Quan, ou le Qi Gong.
    La recherche que vous pouvez mener dans cette optique d'aborder la philosophie Jedï, peut se magnifier en associant peut être la discipline et la rigueur de certains arts martiaux traditionnels (comme certaines écoles de Kung Fu peuvent le proposer), à une pratique plus interne comme le Qi Gong ou le Yoga.
    En tout cas, bonne recherche et surtout bonne pratique, parce que c'est la pratique qui permet la réalisation.
    Plus haut, Rémy STEPHAN écrivait en 2013 qu'il allait se cantonner à la méditation car il était un peu fainéant.
    Ce que je constate, c'est que plus on répète qu'on est fainéant, plus on le reste.
    Lorsqu'on commence à bouger et qu'on s'oblige à bouger, au début c'est dur, comme tout début.
    Avec le temps, l'exercice devient ensuite partie intégrante de la vie au quotidien, et c'est de ne rien faire qui devient dur.
    Bouger son corps, notamment par la pratique des arts martiaux (Aïkido, Wing Chun, Tai Ji...) permet de réveiller le Qi en profondeur et d'aller vers des ressentis très intéressants !
    Bien à vous,

    Richard

    RépondreSupprimer